Il est conseillé lors de l’entretien des outils de jardinage en les nettoyant après chaque utilisation. Si votre outil est particulièrement sale ou susceptible de rouiller après une exposition à l’humidité, ne repoussez pas le nettoyage.
Après un nettoyage, il est conseillé d’huiler l’outil afin de le protéger de la corrosion. L’huile permet également de dégripper l’outil.
Il est conseillé d’aiguiser votre outil au minimum une fois par jour, mais si vous sentez que votre outil coupe moins bien, aiguisez-le sans tarder !
Il est conseillé de démonter votre outil régulièrement, mais au plus tard lorsque il vous semble grippé.
Pendant l’entretien des outils de jardinage, si vous venez a casser une pièces suivez les différentes étapes en vidéo ci-dessous. Cela vous facilitera et vous permettra de garder vos outils un long moment au lieu d’en racheter à chaque fois qu’une pièce casse.
Lorsque la lame a déjà été affutée et ne fonctionne plus de manière optimal malgré le bon entretien des outils de jardinage, il est préconisé de la changer. Voici une video vous donnant les différentes étapes à suivre afin de réparer ses outils de jardin avec une lame.
Lorsque le ressort ne fonctionne plus de manière optimal, il est préconisé de la changer. Voici une video vous donnant les différentes étapes à suivre.
Toutes les conditions de vente sont conformes à la Loi sur la garantie du consommateur et à la Loi sur le commerce équitable.
Notre service après vente jardin de france s’engage à fournir au client des informations précises sur tous les produits. Si vous n’êtes pas sûr de l’apparence et / ou du fonctionnement d’un produit répertorié sur ce site, il incombe au client de demander des éclaircissements avant l’achat.
Le service après vente se réserve le droit de refuser la vente des produits énumérés sur ce site si elle estime que la vente serait préjudiciable à elle-même ou au client.